Questions fréquemment posées

Questions générales
Il y a plusieurs problèmes avec mon appareil, faites vous des forfaits de réparation?

OuiPhone essaye au maximum de satisfaire ses clients. Pour cela, nous nous engageons à appliquer une remise de 10% sur la facture finale si vous faites plus de deux réparations sur votre téléphone (par exemple: votre écran ainsi que sa batterie)

J'ai essayé de réparer mon téléphone par moi-même et là il est semi-démonté. Pourriez-vous terminer la réparation?

Nous ne vous conseillons pas d'essayer de réparer votre téléphone seul. En effet, nous sommes une équipe de professionel formé pour réparer vos téléphones. Un simple tutoriel ne saurait expliquer le travail minutieux que demande une réparation sur un téléphone. Un mauvais geste de votre part pourrait abimer des pièces essentielles au fonctionnement de ce dernier et de ce fait rentre la facture bien plus onéreuse que prévue initialement. Mais OuiPhone est attaché à satisfaire ses clients, c'est pour cela que vous pourez venir avec votre téléphone afin qu'un réparateur qualifié termine la réparation et vérifie qu'aucune pièce n'est été dommagé.

Offrez-vous un type de garantie sur vos réparations?

Une garantie de 6 mois est livrée avec toutes nos réparations. Nous prenons beaucoup de temps pour choisir nos fournisseurs car la qualité de nos pièces est essentielle à la satisfaction de nos clients. Cependant sila réparation de votre appareil ne tient pas dans le temps, nous nous engeaons à le réparer sans frais supplementaire de votre part.

Service de remplacement d'écran LCD
Mon téléphone ne s'allume plus, comment savoir le problème?

OuiPhone diagnotique gratuitement votre téléphone et établit un devis dans la journée.

Le verre trempé de mon iPhone est complètement brisé. Vendez vous des protections d'écrans?

OuiPhone conseille à tous ses clients de protéger leur écran car les écrans de téléphone sont de plus en plus fragiles. Dans la rubrique "accesoires" vous trouverez toutes nos protections d'écran ainsi que des coques afin de protéger au maximum votre télephone. En boutique, nous vous poserons avec un grand plaisir votre verre trempé sans frais supplementaire.

Service de dégâts des eaux
J'ai fait tomber mon téléphone dans l'eau, que dois-je faire?

A première vue, il se peut que votre téléphone continue de fonctionner normalement cependant au fil des heures et des jours, l'eau s'infiltre dans votre appareil et oxyde ses composants. A plus ou moins long terme, la carte mère de votre téléphone peut être endommagée et rentre ce dernier inutilisable. OuiPhone vous conseille donc de venir le plus rapidement possible afin qu'un réparateur qualifié ouvre votre téléphone et désoxyde tous ses composants avant que ces derniers soient endommagés et donc à remplacer. La désoxydation est facturée 39 euros dans notre boutique.

Lieux de réparation
Puis-je attendre dans votre boutique pendant que vous réparez mon téléphone?

OuiPhone sera heureux de vous offrir un café dans sa boutique pendant que vous attendrez la fin de la réparation de votre téléphone. N'hésitez pas à poser toutes vos questions à nos réparateurs pendant ce moment, ils seront ravis de vous répondre.

Comment savoir si je dois remplacer ma batterie d'iPhone?

Il est très simple de savoir l'état de votre batterie. Pour cela, rendez vous dans les réglages de votre iPhone puis dans l'onglet "batterie" et enfin "état de la batterie"; une batterie est à remplacer quand sa capacité maximum passe en dessous des 80 %. Une fois passé ce stade, votre Iphone vous indiquera "réparation", il faudra donc penser à effectuer son remplacement. La durée de vie d'une batterie neuve est de 2 ans.

Dois-je prendre rendez-vous pour amener mon appareil dans votre boutique?

Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour nous déposer votre téléphone. Cependant, nous vous conseillons de nous appelez avant de venir afin de vous assurez que nous avons la pièce en stock. Nous sommes joignables 7j/7 de 8h30 à 20h.

Si vous avez une autre question Posez vos questions ici